Roland Garros, une épreuve mythique

Inauguré en 1925, le tournoi de Roland-Garros qui possède également la dénomination d’Internationaux de France est un tournoi de tennis dont les matchs sont disputés sur terre battue. Roland-Garros appartient aux épreuves du Grand Chelem et constitue le plus important tournoi de la saison de tennis sur terre battue.

Organisé par la FFT (Fédération française de tennis), le tournoi de Roland-Garros se tient chaque année à Paris depuis 1928, dans le stade éponyme, de fin mai à début juin. Comme les autres tournois du Grand Chelem, les Internationaux de France réunissent en simple 128 joueurs et autant de joueuses. Y sont également décernés des titres en double et en double mixte. Les matchs se déroulent en cinq sets et suivent un principe d’élimination directe.

La terre battue est une surface lente qui favorise le jeu de fond de court. Le lift, effet communiqué à la balle en la brossant de bas en haut pour obtenir de très hauts rebonds et gêner l’adversaire, s’y révèle en outre particulièrement efficace. Si l’on associe à ce revêtement lent l’absence de jeu décisif dans la dernière manche, on comprend pourquoi Roland-Garros passe généralement pour le tournoi le plus exigeant de tous dans l’univers du tennis.

Le prestige de Roland-Garros est supérieur à celui de tous les autres tournois de tennis au monde, si l’on excepte Wimbledon. Roland-Garros, c’est soixante-dix milliers de balles utilisées, trois centaines d’arbitres, presque autant de ramasseurs de balles et plus de deux fois plus de préposés à la sécurité. Le tournoi fait l’objet d’une très grande médiatisation et possède une audience qui est sans doute la plus importante en ce qui concerne ce sport avec quelque 450 millions de téléspectateurs dans plus de deux cents pays.

Mais si vous préférez nettement assister au tournoi depuis le stade, tournez-vous vers Lagardère Hospitalité. Lagardère Hospitalité vous fait l’offre d’un confort certain et d’une vue privilégiée sur des matchs mémorables de votre sport préféré.