Philippe OddouPhilippe Oddou, ses débuts et son parcours

Philippe Oddou et son associé Nicolas Escherman ont fait connaissance pendant leurs études. Lorsqu’il était jeune, ses parents lui ont appris à savoir donner et à partager. C’est en 1972, dans la commune de Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, que Philippe Oddou est né. Après une prépa HEC dans la capitale, il est entré à l’EMLYON Business School où il a obtenu son diplôme.

Voulez-vous connaître les valeurs qu’un adolescent a la possibilité d’acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il y en a plusieurs, comme la ténacité, l’engagement, l’exigence, le travail, l’ouverture d’esprit et le respect. Philippe Oddou croit que les valeurs apprises par ces ados vont les aider trouver plus facilement un emploi et à mieux s’intégrer dans la vie sociale. Sport dans la Ville est un facteur d’intégration sociale pour les adolescents. La restauration des lieux de vie au niveau des quartiers à risque tout comme la mise en avant du lien social font partie des objectifs que Philippe Oddou s’est fixé avec cette association.

Comment Sport dans la Ville a-t-elle été créée ?

Philippe Oddou a fondé les bases de son association autour des sports collectifs. Depuis 1998, cet organisme aide les enfants à s’insérer plus facilement dans la société et le secteur du travail par le biais de différentes activités sportives. Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou peut transmettre ses valeurs auprès des enfants, comme le respect et la solidarité.

Le partenariat et les soutiens qui font tourner Sport dans la Ville

Pour que l’association soit en mesure de proposer ses animations, Philippe Oddou a collaboré avec plusieurs sociétés et organismes privés pour le soutenir financièrement. Les programmes des espaces sportifs intéressent des jeunes suivis par plus de soixante-dix éducateurs. L’évolution de l’association repose sur l’implication permanente de l’ensemble de ses partenaires. Le concept de mise en location d’ infrastructures sportives et de centres d’apprentissage provient du partenariat entre l’association de Philippe Oddou et Campus.