Patschool, des objectifs à retenir

Patschool

Les activités de Patschool permettent aux enfants de renforcer leurs acquis en dehors des cours de soutien ou de la salle de classe. Considérant que les cours d’appui scolaire en ligne proposés sont incomplets, le site souhaite y remédier en suggérant d’autres possibilités. En dirigeant les enfants au moyen de travaux ludiques, le site désire leur donner la motivation de s’instruire. Via cette stratégie, il les épaule durant l’assimilation des bases importantes du programme pédagogique. Que ce soit dans les logiciels sur tablette ou sur les sites, Patschool complète les problèmes pouvant se présenter. En outre, le site répond à tous les critères en termes d’appui pédagogique virtuel pour être performant et accessible à tous.

Pédagogie et avantages du site Web

Le décor amusant et agréable de la page Web Patschool présente des exercices de nature divertissante qui facilitent une formation efficiente chez l’élève. L’abonné, les parents mais aussi les professeurs ont à leur disposition des exercices complets afin d’augmenter les aptitudes et les connaissances. L’ensemble du programme de l’Éducation nationale en français mais aussi en mathématiques est regroupé sur le site. La solution de correction immédiate sur Patschool est lancée après chaque activité effectuée par l’enfant dans l’optique de rectifier la méthode qu’il a employée pour donner la réponse à un exercice. Quant à la rectification différée, elle est amorcée suite à une combinaison d’activités et approfondit le résultat général fourni par l’abonné. Afin de rendre la formation divertissante et attractive, les élèves sont accompagnés par Pat la mascotte pendant les exercices proposés sur la plateforme.

Proposition d’une méthodologie innovante

Patschool est un mode d’apprentissage véritablement performant, vu que les réponses de chaque exercice sont analysées. Selon les fautes, des bulles d’assistance audio et visuels sont activées aidant l’ inscrit à remarquer ses fautes et à découvrir les réponses exactes lui-même. Efficiente et convenant à tous les enfants, une solution d’apprentissage progressive est fournie par le site Internet. Les élèves acquièrent de nouvelles connaissances et des réflexes de manière amusante. Une formule de rectification instantanée et différée offre la chance à l’enfant d’être accompagné patiemment par Patschool mais également de faire une relecture, affermissant ainsi ses connaissances. Un tableau de bord ayant pour objectif de partager des activités aux groupes d’enfants, de décider des difficultés et de connaître les réponses sera accessible pour les formateurs et pour les instructeurs.

La plateforme met à disposition des enfants inscrits un planning entier sous forme d’exercices leur donnant la possibilité de progresser à leur vitesse. Via les exercices, ces derniers peuvent revoir les bases mal apprises et renforcent ainsi leurs acquis. Via sa page Web bien modelée, Patschool offre l’occasion aux enseignants d’avoir des idées afin d’enrichir les leçons et les devoirs. Ces derniers peuvent effectivement utiliser le portail en classe pour parfaire leurs cours. Le site web propose un appui aux abonnés en les assistant continuellement au cours des travaux. Les tuteurs sont à jour dans l’amélioration de l’apprentissage des enfants grâce au suivi disponible sur la plateforme. Les devoirs visibles sur Patschool rassemblent l’intégralité du programme de l’éducation nationale en français mais aussi en maths, et sont également ludiques. L’intérêt de l’enfant est ainsi suscité et son évolution simplifiée.

L’innovation de la technologie pour soutenir l’éducation

En vue d’améliorer ses résultats et pour des questions qualitatives, Patschool s’applique assidûment à compléter les fonctionnalités présentes sur la plateforme et à perfectionner ses objectifs par le biais des dispositifs, des applications et des exercices. Le monde ludique du site vise à susciter la curiosité et l’envie d’apprendre chez l’enfant. Pour ce faire, une grande variété d’activités et une mascotte s’ajoutent à un rendu graphique haut de gamme. Les élèves accroissent leur persévérance mais aussi leur volonté car au moment où ils réussissent, des systèmes de récompense mais aussi de trophées sont activés. Élaborée pour plaire aux abonnés, la formation sur la page Web Patschool se fait grâce à des activités de manipulation, encourageant de ce fait leur envie de savoir et leur détermination tout au long de l’apprentissage.