Francois Xavier LacroixFrancois-Xavier Lacroix, Argentine et mode homme

D’après Francois-Xavier Lacroix, le polo est un sport très complet, qui mêle état d’esprit attaché au partage et dépassement de soi. S’il ne joue que rarement en France, il est toujours licencié de la Fédération argentine. Francois-Xavier Lacroix a pendant plusieurs saisons eu pour monture Carnaval, un cheval qu’il dépeint comme « maniable et rapide ».

Le responsable financier a été charmé par le pays du tango, sa population et ses richesses culturelles. Vivant à Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix appréciait tout particulièrement d’aller dans des estancias pour y pratiquer son sport favori, le polo. C’est en Argentine, et plus précisément non loin de la ville de Buenos Aires, qu’est née sa passion pour le polo. D’abord vice-président financier de Danone en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a par la suite élargi ses responsabilités à toute la zone sud-américaine.

La gestion des hommes selon Francois-Xavier Lacroix

Avec son esprit indépendant et sa détermination, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Inventif et entreprenant, c’est un meneur d’hommes aimant examiner puis dénouer des situations délicates. Selon Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est avant tout une aventure humaine.

Une ligne de chemises conçue entre amis

Avec « Les Garçons Faciles », Francois-Xavier Lacroix peut prendre part à l’aventure de l’entrepreneuriat. Dessinée en France, la gamme de vêtements proposée par l’équipe des « Garçons Faciles » est confectionnée en coton bio. C’est avec des copains que Francois-Xavier Lacroix s’est investi dans la création des « Garçons Faciles », une société qui commercialise des chemises. S’inspirant du cinéma et de la musique des sixties et des seventies, les chemises se veulent branchées et élégantes.

Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art achetés au cours de ses déplacements professionnels un peu partout dans le monde. Marié, ce vice-président de Danone est également père de plusieurs enfants. Il vit aujourd’hui en Ile-de-France. Sportif émérite, Francois-Xavier Lacroix pratique notamment la course à pied, le tennis et le polo.