Dominique Dutreix

Dominique Dutreix, engagé auprès de l’association « La Source »

Au début des années 1990 Dominique Dutreix s’implique avec « La Source » dans de multiples actions pour l’éducation. « La Source » reçoit l’aide de plusieurs artistes-peintres ainsi que de personnalités. Grâce à « La Source », Dominique Dutreix accompagne les jeunes concernant la mise sur pied d’ateliers d’arts plastiques, d’expositions et d’autres manifestations.

L’ambition de Dominique Dutreix avec la société COFFIM c’est de combiner qualité, solidité et esthétique. Avec son entreprise, il cherche l’harmonie entre la vision des architectes et les critères techniques pour obtenir du design et du fonctionnel. Au cours de l’année 2001, Dominique Dutreix lance COFFIM, une entreprise spécialisée dans la promotion, la construction et l’aménagement immobiliers.

COFFIM, un groupe ambitieux !

La stratégie déployée par Dominique Dutreix consiste à favoriser le développement, tout en maîtrisant les risques. Environ quatre mille logements, dont sept-cent sur Marseille et Lyon, ont été construits par COFFIM ces 3 dernières années. Dominique Dutreix lance une infolettre et s’inscrit sur divers réseaux sociaux dans le but d’améliorer les échanges avec ses collaborateurs et ses clients.

Chez France Construction / Bouygues Immobilier, il devient DGA (directeur général adjoint). Dominique Dutreix est venu au monde au cours de l’année 1950. En continuant ses études supérieures à l’ESTP Paris il obtient son diplôme d’ingénieur en 1972. Dominique Dutreix intègre l’ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) pour compléter ses études.

La création de la société COPRIM

Des collaborateurs efficaces et des architectes talentueux constituent l’équipe de Dominique Dutreix dans le but de réaliser un travail en parfaite adéquation avec les demandes des clients, particuliers et industriels. Vers la fin des années quatre-vingt-dix, l’essor de la société se poursuit de manière spectaculaire grâce aux stratégies choisies par son fondateur. Dominique Dutreix cède son entreprise à la Société Générale, COPRIM disparaît au cours de l’année 2004. L’ingénieur préside alors depuis 3 ans sa nouvelle société, COFFIM.