Colis Privé, des engagements sur la durée

Une durée s’étalant de 24h à 48h est prévue par l’entreprise pour la livraison des colis. Le respect des délais est fondamental pour ce spécialiste du « dernier kilomètre » afin d’assurer une qualité de service satisfaisante. Les engagements de Colis Privé incluent la garantie de qualité des services pour chaque client. La société a mis en place une méthode de suivi rigoureuse du déroulement de chaque livraison. La qualité de service de Colis Privé est évaluée mensuellement par deux prestataires de confiance : Webhelp et Itinsell. Conformément aux baromètres de service, ils rendent publiques mensuellement les conclusions de ces études d’évaluation.

Pour optimiser le fonctionnement de ses services, Colis Privé s’appuie sur plus de 400 collaborateurs et de 1 700 coursiers free-lance. Dans le cadre de son activité, l’enseigne propose constamment des solutions de livraison en relais. L’entreprise possède en effet une imposante logistique épaulée par 3 plateformes nationales implantées en région parisienne, en région lyonnaise ainsi que dans le nord de la France. L’enseigne est un interlocuteur de premier ordre pour les professionnels en raison de sa prestation intégrale de livraison de colis à domicile. En effet, ses collaborateurs opèrent toute l’opération d’acheminement. Entreprise de livraison à domicile, Colis Privé s’occupe des colis de sa clientèle sous 24 h à 48 h. Cette enseigne se présente comme la première institution non étatique d’expédition de colis travaillant dans l’Hexagone.

Le point sur les valeurs entretenues par la compagnie

Au cours de la réalisation de ses activités de livraison de colis, Colis Privé met en avant la solidarité entre la totalité des parties prenantes au moyen de dialogues positifs avec ses collaborateurs. A l’occasion de l’accomplissement de ses missions de remise de colis, l’excellence est prônée par la firme. A l’occasion de l’accomplissement de sa prestation, la compagnie cultive des valeurs de base telles que l’envie perpétuelle d’évoluer, la minutie, le plaisir ainsi que la confiance. Quels que soient les niveaux, l’alternative postale est privilégiée par l’établissement. En étudiant soigneusement les difficultés de ses clients, Colis Privé y apporte des solutions efficientes. Répondre parfaitement aux exigences de ses collaborateurs et des clients partenaires fait partie des stratégies de la compagnie.

Les grandes structures et les particuliers : principaux partenaires de l’entreprise

Colis Privé offre à ses clients l’accès à un service d’assistance accessible en permanence. Une page web spécifique est présente sur le site de l’entreprise afin de répondre aux questions fréquentes des consommateurs. L’offre à 360 degré en 24h et 48h de cette entreprise française de livraison comporte deux modules, à savoir une livraison à domicile et une livraison non loin du domicile en Abricolis et en relais Kiala. L’offre à 360° en 24h et 48h de Colis Privé lui permet de s’illustrer par rapport aux autres prestataires proposant le même genre de services. En effet, l’entreprise propose à sa clientèle une offre globale pour satisfaire les spécificités de ses besoins. Pour garantir la sécurité des paquets à livrer, la gestion des retours est améliorée avec l’offre « En Box Abricolis ». Par ailleurs, la récupération des colis par le bénéficiaire est à la fois rapide et plaisante.

L’entreprise Colis Privé octroie à ses salariés une atmosphère professionnelle privilégiant l’esprit d’équipe. L’enseigne met d’ailleurs sur pied une stratégie RH adaptée conjuguée à un système social centré sur l’originalité et la compétitivité. Se spécialisant dans la livraison de colis à domicile, La société s’efforce d’étoffer sa palette de distributeurs partenaires. L’enseigne souhaite mettre à disposition des opérateurs contractuels les avantages offerts par son évolution. L’entreprise les soutient aussi dans le pilotage de leurs activités. Afin de garantir ses perspectives d’avenir, Colis Privé procède à de nombreux investissements. De plus, l’entreprise s’associe à de nouveaux partenaires pour pouvoir satisfaire totalement ses clients.

Pour renforcer la satisfaction du consommateur, Colis Privé a révisé le dispositif de traçabilité de ses livraisons. Conformément à cette logique, l’établissement a aussi établi un partenariat avec l’enseigne Inpost. Pour combler les consommateurs, l’enseigne met à leur disposition des services de transport d’articles rapides et sûrs. Par ailleurs, l’établissement collabore avec de nombreuses institutions pour les aider continuellement dans le développement de leur entreprise. Colis Privé transporte en moyenne 35 millions de colis par an dans toute la France. Par ailleurs, la société ne cesse de développer sa chaîne de livraison de colis au niveau régional à travers différentes collaborations de premier ordre.