Le Fintech, cette technologie qui fait rimer financement et simplicité constitue aujourd’hui une priorité pour le secteur bancaire. Nous allons l’expliquer ci-dessous.

Un renouvellement imposant

Les entreprises Fintech ont lancé une nouvelle ère dans le monde de la finance. À l’heure actuelle, c’est l’époque où nous ne trouvons plus de longues queues dans non seulement les agences bancaires, mais également dans les magasins, supermarché et pourquoi pas au restaurant. Effectivement, les Fintech ont contribué à la marche vers un renouvellement imposant du secteur bancaire. Ces entreprises ont développé un système de paiement simple et accessible à tous que ce soit les jeunes, les adultes et les retraités. De plus, nous pouvons gérer notre argent par le biais d’un simple téléphone portable, d’un compte sur un ordinateur et sans passer par des procédures qui font en même temps perdre temps et argent. Les Fintech sont donc une priorité dans le secteur bancaire dans leurs systèmes de rapidité et de disponibilité, que nous ne pouvons égaler à un autre système et dont nous ne pouvons pas non plus nous en passer.

 

La facilité pour les transactions sur le net

Un autre domaine dans laquelle les Fintech ne peuvent être concurrencées : sa facilité à effectuer des transactions. Si nous avons besoin de faire un paiement sur internet, la meilleure solution reste les banques en ligne ou le paiement sur mobile. Effectivement, perdre du temps pour un chèque ou confier ses numéros de carte bancaire restent des processus encombrants pour l’un et risqués pour l’autre. Rien ne vaut le paiement par banque en ligne ou par néo-banque pour tout achat sur internet. D’ailleurs, ces types de paiements restent simples et rapides et se pratiquent à tout moment de la journée. Nous n’avons plus besoin de compter les billets, ou de signer un chèque, il nous suffit de cliquer sur le bouton payer et les applications développées par les Fintech se chargeront du comptage, et du paiement.

 

Le moyen de paiement le plus sécurisant

Parlons maintenant sécurité, les modes de paiement inventés par les Fintech représentent le moyen le plus sécurisant pour régler les dépenses ou recevoir de l’argent. Pour commencer, aucun blanchissement d’argent n’est permis, car aucun établissement ne peut être agréé sans avoir passé des contrôles et de test de sécurité ainsi qu’un accord formel contre le blanchissement d’argent. De plus, tout système de paiement imposé par les sociétés Fintech respecte des normes de protection et détient des systèmes de sécurité infaillible. Nous pouvons alors avoir l’assurance qu’aucune fraude ne peut être permise. Dans ces circonstances, la majorité de la population préfère de loin effectuer des transactions à partir des systèmes de paiement à la mode Fintech plutôt que de faire appel aux banques classiques.

 

Une priorité concernant l’économie

Enfin, la dernière raison pour laquelle les gens utilisent la nouvelle technologie dans leurs finances reste l’économie. Ce n’est pas seulement une économie de temps, mais surtout d’argent. En effet, les frais sur les banques en ligne et néo-banques sont nettement moindres que les frais exigés par les banques traditionnelles, que nous parlons de transferts, de retraits ou d’abonnements.

Pour plus d’informations sur BD Multimedia découvrez leur page Youtube ainsi que l’article « BD Multimedia devient une Fintech ! » sur Economie Matin