Arthur a connu un immense succès dans les années 1990 et 2000 à la radio et à la télé. Il a animé des émissions cultes, comme l’Emission impossible sur TF1 ou les Enfants de la Télé sur Antenne 2 avec l’immense Pierre Tchernia.

 

Mais qui est Arthur?

L’animateur est né il y a un peu plus de 50 ans au Maroc, sous le nom de Jacques Essebag. Mais il n’a que quelques mois, quand ses parents viennent s’installer en région parisienne. Encore adolescent, il profite de l’essor des radios libres pour débuter sa carrière d’amuseur public. Il choisit son pseudo en référence à la célèbre marque de caleçons. Rapidement, il sait s’entourer d’excellents complices pour faire rire le public : maître Levy, Princesse Jade, Michèle Bernier etc.
Mais son côté déconneur ne l’empêche pas d’être un homme d’affaire avisé. Il est, en effet, le producteur d’émissions à succès comme Le Bigdil, Exclusif, Rêve d’un soir par le biais de sa société de production Endemol.

Que devient désormais l’animateur vedette?


Depuis quelques, Arthur se fait plus rare à la télévision. Mais il n’a pas abandonné le monde du spectacle. En effet, depuis 2005, il joue des one man show. Le premier a été produit par Isabelle Nanty. Ces spectacles joués à Paris et dans toute la France sont remplis de scènes de la vie quotidienne jouées avec autodérision. Il a également été comédien dans le dîner de cons de Francis Veber avec Dany Boon. Cette pièce jouée en 2007 au théâtre parisien de la porte Saint Martin a rencontré un grand succès.
Il a aussi produit des films comme Les Tuches en 2010. Début 2017, il devait tourner une nouvelle émission pour TF1, « Touristes, mission commando ». Mais le tournage a été suspendu sur ordre du ministère de la Défense, suite à l’incident terroriste d’Orly.